Cette année encore, nous vous proposons une très belle sortie en Belgique pour visiter le jardin japonais d’Hasselt et le jardin botanique de Meise près de Bruxelles le week-end du 22 et 23 juin.

 

Programme de ces 2 jours : 

Jour 1 : Arrivée en fin de matinée à Hasselt avec déjeuner dans un restaurant typique puis visite du jardin japonais, le plus grand jardin japonais d'Europe. Un guide local nous permettra de découvrir ce jardin particulier et les secrets  de la culture japonaise. Le soir, hôtel 4* à Bruxelles avec repas libre (nous serons à 15 minutes du centre ville mais possibilité de manger à l'hôtel)

20131010-kris_van_de_sande-9288

02-etang

Jour 2 : Visite du jardin botanique de Meisse à une dizaine de km de Bruxelles avec un guide local. Déjeuner dans le jardin. C'est l'un des plus grands jardins botaniques du monde avec un herbier d'environ 3 millions de spécimens, une bibliothèque qui comprend 60 000 ouvrages de botanique et quelque 10 000 revues spécialisées ainsi que de vastes collections de plantes vivantes, comportant 18 000 espèces et variétés distinctes. 

Les plantes tropicales et méditerranéennes sont hébergées dans un complexe de serres. Treize grandes serres entourent vingt-deux serres de collection plus petites, formant ensemble un complexe vitré d'un hectare. La serre Balat, conçue en 1854 abrite différents jardins (herbetum et plantes médicinales) et diverses plantations d’arbres et arbustes (coniferetum).

240px-Meise_JPG02a

800px-Serre_Balat_Plantentuin,_Meise_10

Il y a 50 places possibles dans le bus grand confort, alors dépêchez-vous de réserver en nous envoyant votre règlement de 245€/personne et 185€ par enfant de 3 à 11 ans avant le 1er mai (à l’ordre de l’association des Amis des Jardins de Sarrebourg).