Comme chaque début d’année, les membres de l’association se sont retrouvés pour leur assemblée générale afin de faire un point sur les activités de l’année écoulée et les projets envisagés. Nous avons eu droit à un grand article sur le Républicain Lorrain : 

repu ag 2018

            Ainsi, avec actuellement 180 membres, notre association est connue et reconnue  dans le pays de Sarrebourg. Christophe Heitzmann, notre président nous a proposé un diaporama retraçant les différentes réalisations de l’association depuis sa création et a insisté sur les activités réalisées en 2017. Ainsi, notre projet phare fut la réalisation des gabions pour entourer une partie du potager et le plessis autour des jardins aromatiques. Ce projet sera finalisé en 2018.

            D’autre part, il a pu noter le fort investissement des membres lors de nos « jardins en fête » et la venue de 4000 visiteurs admirer nos réalisations et profiter de toutes les merveilles proposées ce jour-là. Pour 2018, notre souhait serait que la majorité des membres participent à la préparation de cette fête les jours précédents (qui se déroulera cette année le dimanche 26 août) ainsi que la réalisation de gâteaux.

            N’oublions pas non plus, l’investissement d’un petit groupe lors des jeudis soirs de l’été pour entretenir le jardin. C’est grâce à ces petites choses que notre association perdure et crée du lien.

            Cette année, notre voyage nous amènera à la rencontre des jardins de l’île de la Mainau ; soit sur une journée soit sur un week-end (7/8 juillet).

            La cotisation reste identique depuis 2010 à savoir 20 euros pour une personne et 30 euros pour les couples. N’hésitez pas à envoyer votre renouvellement d’adhésion pour profiter de nos activités. Exceptionnellement, cette année, nous n’effectuerons pas de commande groupée.

            Les membres du bureau ont quelque peu changé, à savoir :

-       Mr Christophe HEITZMANN, Président de l’association à l’unanimité

-       Mlle Joëlle BOHN, trésorière

-       Mlle Annie RESCAN, trésorière adjointe

-       Mme Gaëlle DIDIER, secrétaire

-       Mr Claude ROQUEL, secrétaire adjoint

-       Mme Michèle HALTE, assesseur

-       Mr Jacques MATT, assesseur

-       Mme Solange HENRION, assesseur

-       Mr José EXTREMERA, assesseur

-       Mme Marie-Louise BAUER, assesseur

-       Mme Evelyne FRANTZ, assesseur

Le président a clos la séance en invitant les membres à partager le verre de l’amitié avec une part de galettes des rois.