Le dimanche 18 janvier 2015, l'Association des Amis des Jardins de Sarrebourg a tenu son assemblée générale ordinaire.

 

Devant près de 60 personnes, le Président Christophe Heitzmann a présenté l'association et a présenté un power point détaillé sur les différentes activités de l'année 2014 auxquelles l'association a participé voire organisé. 

Notre plus "grande" réalisation (et fierté) est bien sûr le renouvellement d'un des massifs éphémères à l'entrée du couvent de St Ulrich qui a été crée et réalisé avec des membres de l'association. Cette scène fleurie s'intitule "Variation sur un poême de Marc Chagall".

Le Président a également fait un bilan de notre 4ème bourse aux plantes qui malgré le temps pluvieux a été un réel succès. Prions dès maintenant pour que le dimanche 30 août 2015 soit ensoleillé...

Le Président a donné le détail des projets pour 2015 ainsi que les prochaines formations en salle:

Jeudi 22 Janvier 15 Formation Couvent St Ulrich 18h30 : Projet scène éphémère  et commandes groupées 

Jeudi 05 Février 15 Formation Couvent St Ulrich 18h30 : Bien réussir ses jardinières et suspensions 

Jeudi 19 Février 15 Formation Couvent St Ulrich 18h30 : Petit bassin – mare écologique et bio diversité

Bien sûr, dès le mois de mars, nous commencerons les ateliers extérieurs à savoir : taille des arbres fruitiers, entretien du jardin, renouvellement d'un du massif "Les fouilles de St Ulrich" et mise en œuvre du potager.

Pendant cette période il y aura également des participations aux animations telles les floralies de Sarrebourg en mai, des vide jardins, ...

Comme chaque année, il est prévu en juillet la visite d'un jardin remarquable qui pourrait être les jardins de Chaumont-sur-Loire. Bien-sûr, au vu du trajet, le voyage serait planifié sur 2 jours. Les membres de l'association étaient partants, reste à confirmer la faisabilité...

Vu le bilan financier positif, l'adhésion de la cotisation reste à 20€ (membre seul), 30€ pour un couple et gratuit pour les moins de 18 ans.

Le Président propose la reconduite du bureau, à savoir Annie RESCAN, Gäelle DIDIER, Claude Roquel, Joseph THIRY, Christine HEITZMANN, Jean-Luc PROVOT et lui même. Deux nouveaux membres nous ont rejoints : Michèle HALTE et Jacques MATT. Bienvenue à eux. L'assemblée reconduit le bureau.  

Tous les membres sont reconduits dans leur fonction.

Président : Christophe Heitzmann, Secrétaire : Gaëlle DIDIER, Trésorière : Christine HEITZMANN, Président adjoint : Jean-Luc PROVOT, Secrétaire adjoint : Claude ROQUEL, Trésorière adjointe : Annie RESCAN et assesseurs : Michèle HALTE, Jacques MATT et Joseph THIRY.

Les divers sujets étant clos, le Président lève la séance et invite l'ensemble des participants à prendre le verre de l'amitié avec une part de galette des rois.

IMG_0352