La 4ème édition de la bourse aux plantes aux jardins des Harmonies.

Nous avions prévu d'arroser cette nouvelle édition de la bourse aux plantes.

C'est à la nature qui s'est chargée de cette mission. Nos plantes ont trouvé tout lieu d'être heureuses. De 06H00 à 09H00, la pluie a nettoyé de site, les tentes est les hommes. Puis les éclaircies ont illuminé la journée jusqu'à 17H00. Nous, nous avions prévu la fin de cette journée pour 18H00, dame Nature en avait décidé autrement.

Près de 1.500 personnes se sont déplacées et ont fait des achats ou du troc. Les bras chargés de belles plantes, les poches pleines de bulbes c'est du bonheur présent ou à venir qui quittait le couvent.

Monsieur le député nous a fait honneur de sa présence, il n'était pas le seul, d'autres élus, mécènes, partenaires ont également fait cette sortie florale.

Quelques photographies témoigne de cette journée ou la bonne humeur des exposants mais aussi des membres de l'association a été remarquable.

 

DSCF5853

Le jardin des particuliers

DSCF5874

Même le Député Maire ne peut résister à l'appel de la Nature.

DSCF5795

Les membres de l'association conseillent et vendent bulbes et vivaces.

DSCF5863

La scène CHAGALL lieu d'exposition.

DSCF5862

Des champignons à faire rêver un artiste.

Une édition qui malgré la pluie d'ouverture et les larmes de fin a été réussie grâce au concours de l'ensemble des participants, et du public dont la fidélité est notre fierté.

Il ne nous reste à préparer l'édition de 2015.

Merci à toutes et tous.