Aujourd'hui, samedi 15 septembre 2012, nous avons mis en place un point d'information dans le JARDIN DES DAMES à la Sous-Préfecture de SARREBOURG, à l'occasion de son ouverture dans le cadre des journées du patrimoine.

Entre 125 à 150 personnes sont venues visiter ce lieu. Certains n'ont pas hésité à déclarer qu'il s'agissait d'un des plus beaux sites de la Région.

Il faut rendre hommage aux trois dames qui assurent la pérénité de ce lieu, mais aussi à l'association Les Amis des Jardins de Sarrebourg dont le président Christophe HEITZMANN a imaginé les scènes et dont la mise en culture a été faite par l'ensemble de ses membres. N'oublions pas les artistes (Les élèves du Lycée, M. ALVAREZ et tous les autres) qui ont réalisé les ouvrages exposés ou apporté leur soutien à cette réalisation champêtre.

A  cette occasion, rappelons que l'association a pu mettre en pratique les formations théoriques sur les bassins, la mise en culture des vivaces et des arbustes, matières enseignées pendant la période hivernale.

 

Mais quelques photographies seront bien plus explicites qu'une suite de mots.

 DSCF0294

Du soleil, un beau bâtiment et un jardin aux fleurs ravissantes reflètent toute la sérénité de ces lieux.

 

DSCF0296

Plus qu'un attrape rêve, un réalisteur de rêve.

 

DSCF0316

L'association Les Amis des Jardins de Sarrebourg, partenaire de cette superbe réalisation.

DSCF0322

La sagesse qu'inspire ces visiteurs nous laisse rêveur.

Non il ne s'agit pas d'un mirage ni d'un rêve, mais bien d'une félicité qui rendrait bien envieux nombre de citadins.

DSCF0324

Dans ce genre de réalisation, le plus difficile est de se jeter à l'eau.